Philippe Faure-Brac et Bernard Duseigneur découvrent le concept de vieillissement du vin immergé

Jeudi 27 avril 2017, Sophie RICHARD se trouvait à la cave "le bouclier de Bacchus" rue Phalsbourg à Paris XVII. Ce fût l'occasion de découvrir le concept de la maturation du vin en cave sous-marine er de déguster de la cuvée "Melle Sophie" à Philippe FAURE-BRAC, meilleur sommelier au monde 1992, président de l'union de la sommellerie française et directeur du restaurant "Bistrot du sommelier Paris".

Bernard DUSEIGNEUR, vigneron depuis 5 générations, était également présent à cette dégustation et présentait aussi son Châteauneuf-du-Pape "Domaine DuSeigneur".

Philippe et Bernard sont associés autour d'une passion commune : créer une émotion et la faire partager à tous les amoureux des vins.

 

Les 2 hommes ont découvert notre procédé de mûrissement du vin en immersion dans l'eau de mer en dégustant "Melle Sophie" cuvée d'immersion. Nous leur avons proposé de déguster le même vin, embouteillé le même jour, avec une bouteille vieillie en cave traditionnelle pendant 4 mois et une bouteille vieillie en eau de mer pendant 4 mois. Hormis le fait qu'ils ont trouvé que "Melle Sophie" était un vin bien élaboré, ils ont trouvé très intéressant les nouveaux arômes du vin immergé qui, d'après Philippe FAURE-BRAC, ne sont pas les même que ceux qu'auraient le vin suite au vieillissement en cave.

Bernard DUSEIGNEUR voit en ce procédé la possibilité de rendre son Châteauneuf-du-Pape plus rapidement prêt à la commercialisation. Il va donc faire appel à notre société "LES CELLIERS MARINS" spécialisée dans la prestation d'immersion.

Nous ne manquerons pas de vous donner les résultats lors de la sortie du vin.